jeudi 18 février 2016

Achats du jour

Deux achats aujourd'hui :

- Silo de Hugh Howey. Un livre qui me faisait envie depuis un petit bout de temps. Un huis clos dans un monde post-apocalyptique. Des règles, des interdits au nom de la survie de tous. Mais comment être sûr que les gens ne sont pas simplement manipulés ? Quelle est la part de réalité ? D'opportunisme ?

- Paroles de poilus de Jean-Pierre Guéno. Un recueil de lettres de poilus. Autant de témoignages de la grande guerre, telle qu'elle a été vécue, subie par ceux qui étaient en première ligne. Au-delà de ce que tous les chiffres (9 millions de morts, 8 millions d'invalides) ou les livres d'histoire peuvent décrire. Je suis tombé par hasard dessus. Dès que je l'ai vu, je savais que je me devais de l'acheter. Pour comprendre la réalité de ce conflit, pour mettre des mots, des noms sur ce que devait être la "der des ders".

2 commentaires:

  1. Les deux livres ont l'air vraiment sympa, j'ai hâte d'avoir ton avis! :D
    Mille baisers,

    Kaecilia - https://kaecilia.fr

    RépondreSupprimer
  2. Dès que je les aurais lu, je ne manquerais pas de faire une chronique dessus :)

    RépondreSupprimer